Alephbeth.net

Alors furent créés le Ciel et la Terre. « Vingt-deux lettres Il les a gravées et les a sculptées, Il les pesa et les mis en mouvement selon différentes combinaisons. Par elles, Il créa l’âme de toute parole. […] Vingt-deux lettres fondamentales, fixées sur une roue comportant 231 portails. Et la roue tourne vers l’avant et vers l’arrière… Comment les pesa-t-Il et les mit-Il en mouvement ? Le aleph fut associé à toutes les autres lettres et toutes les autres lettres furent associées au aleph. Le beth fut associé à toutes les lettres et toutes les autres lettres furent associées au beth. Et la roue tourne, encore et encore…
L’ensemble de la création et l’ensemble de la parole est issu de ce nom unique l’aleph-beth (ou alphabet).Le livre de la création ou sefer yetsira.Vingt-deux lettres primordiales qui deviennent vingt-six dans l’alphabet des écritures européennes occidentales.
Vingt-six lettres qui ont une mémoire très ancienne, dont l’origine remonte à plusieurs milliers d’années, une mémoire qui s’est transmise de génération en génération de manière tout a fait inconsciente et qui encore aujourd’hui se trouve enfouie dans les couches profondes de notre inconscient culturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here