« …L’Homme ne vit pas éternellement, il se doit de tirer profit de sa vie au maximum … Je ne veux pas arriver à un certain âge, regarder autour de moi et découvrir, soudain que je n’ai rien construit ni créé. Je ne veux pas ressembler à certains hommes qui grouillent et volent comme des insectes, ne faisant jamais rien, pris par la « routine de leur vie »
Ces hommes descendent un jour dans leur tombe en ne laissant derrière eux que leurs enfants qui reviendront, à leur tour, sous cette pseudo-existence improductive.
Je dois être conscient que ce n’est pas au moment de ma mort que je devrais rendre compte de ma vie.
A chaque moment de ma vie, je dois pouvoir me dire :
« J’ai fait ceci et aussi cela ». Je dois tendre en tant qu’individu vers la perfection dans ma vie ; et ceci non pas grâce aux autres mais uniquement grâce à moi-même : je suis un « monde entier ».
Si je me trompe et me détourne je reviendrai et reconstruirai. Il n’y a aucune raison que la tour que je construis autour de, moi, de ma personnalité, de mon caractère ne s’élève pas jusqu’au sommet. La mort, C’est la seule chose qui me dérange ; elle ne me fait pas peur mais elle m’intrigue…Elle ne m’effraie pas, car je ne donne pas beaucoup de valeur à une vie sans idéal.
Et, si je dois sacrifier ma vie pour réaliser cet idéal que je me suis fixé, je le ferai avec joie.
Yonathan Netanyahou* *frère de benyamin, décédé lors de la prise d’otages d’entebbé.